Sunday, September 03, 2017

Intimidations de Christophe Mazières

Drôle de titre pour un blog. Mais moi j'aime bien : "Intimidations". On pense tout d'abord à l'une des grandes vertus de la poésie qui est d'intimider tous les gens "normaux".
C'est un sacré pouvoir, très efficace.
Moi, ce sont plutôt les sujets dont les adultes parlent, qui m'intimident beaucoup et ne m'intéressent guère, parce qu’ils sont trop sérieux, justement.
Mais revenons plutôt à nos moutons...
Plus simplement, le titre de ce blog vient d'un projet initial appelé "Intimes" et/ou "Timides incursions", comprenant quelques textes de réflexion, se succédant à la manière d'un journal autour d'anecdotes vécues ou d'actualités.
Aujourd'hui, dans les poèmes mis en ligne dans ce blog et qui sont extraits d'un projet intitulé "Prémices", Christophe Mazières fait parler les images au dessus. Du coup, l'auteur nous convie à des voyages qui nous aèrent l'esprit.
J'aime bien le côté cosmique de ces textes, le fait que lorsque l'on voyage, on ne reste surtout pas les pieds rivés à la terre...Quand la poésie ne tient pas totalement dans son sujet, c'est là qu'elle devient poésie.
Ne vous laissez pas intimider, cliquez sur le mot intimidations...

No comments:

Traction-brabant 101

La planète brûle. L’eau commence à manquer. Nous souffrons de la chaleur. Le prix des matières premières augmente. Vite, il faut faire quelq...